Ericka Henon

Assistant Professor of Marketing at Burgundy University (CERMAB, CREGO EA 7317)

 

Ericka Henon holds a PhD in Management Science, Marketing, from the University of Burgundy, CERMAB, CREGO EA 7317.

Her thesis is focused on the resale of goods by the consumer and the selection process of a resale channel. In a wider perspective, Ericka Henon's interests lie in the collaborative economy and the ways individuals can reappropriate the exchange system.

 

Selected publications

 

Henon E. (2016), Le choix d’un circuit de revente : Recherche de contrôle sur la transaction et processus de décision du revendeur, Doctorat de Sciences de Gestion, Université de Bourgogne, 418 p.

Henon E. (2017), L'influence de la volonté de contrôler la transaction sur la nature du processus de sélection d'un circuit de revente, 3ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Metz, 31 Mars.

Henon E. (2016), Le contrôle perçu du consommateur sur la transaction : Enjeux théoriques et psychométriques. Le cas de la revente de biens, 19ème colloque international Etienne Thil, Lille, 12-14 Octobre.

Henon E. (2014), La revente de produits par le consommateur : une comparaison des procédures marchandes et non marchandes, 13èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation : Société et Consommation, Rouen, 27-28 Novembre.

ContactEricka.Henon@u-bourgogne.fr