Fanny Parise

Chercheur et expert en Anthropologie (Laboratoire de recherche du Groupe SEB)

 

Fanny PARISE est anthropologue et journaliste. Elle est titulaire d’un doctorat en socio-anthropologie (Sorbonne Paris-Cité) qui traite de l’évolution des classes sociales à travers les innovations dans le logement et la construction de la ville de demain. Elle est spécialisée en innovation et consommation (milieu industriel et FoodTech). Elle exerce une activité de chercheur et d'experte au sein du Groupe SEB et est membre d’Anthropik. Ses thèmes de recherche portent sur le sens dans l'expérience de consommation, l’ubérisation, les nouveaux modes de vie et la spiritualité consumériste (alimentations particulières, NMR, digital). 

 

Publications

Parise, F. (2016), Les Cultural Creatives à l’épreuve de la pensée magique post-moderne : les usages spirituels du digital face aux changements de mode de vie, individuels et collectif, 3e Colloque International Comsymbol, Montpellier,  9-10 novembre.

Parise, F. (2016) Uber ou le douloureux paradoxe du capitalisme banlieusard, Slate.fr, http://www.slate.fr/story/121453/uber-capitalisme-banlieusard

Club construction durable (2014) Oser la mutualisation, Bouygues Construction

 

Interventions Presse

  • Interview réalisée par CVT ATHENA pour la promotion des SHS en entreprises :

https://youtu.be/2tmm8vZfUjM

  • Interview télévisée (JT 20h, France 2) :

http://www.francetvinfo.fr/economie/commerce/electromenager-les-francais-en-raffolent_1340597.html

 

Réseaux sociaux

Twitter : @FannyParise

Facebook : https://www.facebook.com/parisefanny

Site internet : www.fannyparise.com