Symposium sur le Marketing des Industries Artistiques, Culturelles et Créatives CFP

Turin (Italie) les 23 et 24 septembre 2016.

“MARKETING OF ARTS, CULTURAL AND CREATIVE INDUSTRIES IN THE DIGITAL ERA”

 

Les propositions de papiers se font directement sur le site www.marketing-trends-congress.com à la rubrique « Call for Papers » du menu Turin Symposium 2016.

Selon l’usage établi pour nos précédentes conférences, les papiers peuvent être écrits en Allemand,  Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais. La longueur des papiers est d’approximativement une dizaine de pages. Dès réception, les papiers sont envoyés de façon anonyme à deux relecteurs, qui sont des spécialistes de haut niveau académique en marketing. Le symposium est limité à 50 papiers publiés.

Il est prévu que les relecteurs sélectionnent les meilleurs papiers en vue de leur publication dans le Journal of Marketing Trends (édition électronique),  journal qui est indexé dans la base de données EBSCO. Par ailleurs, ils sélectionneront deux papiers qui se verront attribuer respectivement le Best Conference Paper Award et le Best Ph.D. Paper Award.

Les actes de la conférence seront publiés sur le site de la conférence www.marketing-trends-congress.com à la rubrique Papers.

Les dates limites du symposium sont les suivantes:.

  • Appel à papiers : Mars 2016
  • Soumission des papiers : 16 Mai 2016
  • Acceptation des papiers : 30 juin 2016
  • Enregistrement au symposium : 1er Juillet – 15 Septembre 2016
  • Symposium : 23-24 Septembre 2016 (1 jour 1/2).

Les thèmes des sessions du symposium sont les suivants :

  • Comportement du Consommateur et Marketing Expérientiel
  • Marketing Digital
  • Communication Digitale et Outils d’Intermédiation
  • Big Data et CRM

Les secteurs clés concernés par le symposium sont nombreux : biens culturels, architecture, mode, design, musique, musées, galeries d’art, publicité, bibliothèques, librairies, édition, arts graphiques, jeux, médias radio et télévision, gastronomie, vins et spiritueux, joaillerie, tourisme et hôtellerie de luxe…

Le Comité Scientifique, co-présidé par le Professeur Jean-Claude ANDREANI (Département Marketing à ESCP Europe Campus de Paris)et le Professeur Francesco RATTALINO (Département Stratégie et Directeur Général à ESCP Europe Campus de Turin) est constitué d’un bureau de 5 Co-Présidents chargé d’harmoniser les décisions entre les différents pays. Les 5 Co-Présidents sont des spécialistes de haut niveau du Marketing des Arts, de la Culture et des Industries Créatives :

 

Prof. Dr. Jean-Claude ANDREANI

Co-Président Comité Scientifique

Symposium Marketing des Industries Artistiques, Culturelles et Créatives

venice_paris_marketing@escpeurope.eu

ESCP Europe

Département Marketing

79, av. de la République

75011 Paris – France

Le symposium devrait être parrainé (en attente de confirmation) par l’AIMAC  (International Association of Arts and Cultural Management).