Colloque "Le gaspillage d'objets", mercredi 6 décembre, Université de Reims

Les étudiants du Master 2 Marketing et Communication de l'Université de Reims Champagne-Ardenne organisent un colloque sur

Le gaspillage d'objets

6 décembre 2017 - 14-17h

Campus Croix Rouge, Amphi Recherche, bâtiment 13

 

Reims Métropole a été désignée lauréate, en novembre 2015, de la deuxième vague de l'appel à projet Territoires Zéro Déchet Zéro Gaspillage lancé par le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable. En s'engageant dans cette démarche, l'idée est de devenir un territoire exemplaire dans la promotion de l'économie circulaire et de mener des actions permettant d'atteindre 3 objectifs :

  • Réduire les sources de gaspillage
  • Donner une seconde vie aux produits
  • Recycler tout ce qui est recyclable
Affiche colloque.png

Cet événement, organisé par les étudiants du Master 2 Marketing et Communication, en partenariat avec Reims Métropole et l'ADEME, réunira des professionnels des secteurs du recyclage et de la valorisation des déchets, mais aussi des chercheurs en économie-gestion engagés sur la thématique du gaspillage.

Deux temps rythmeront les échanges :

  • Comprendre et réduire le gaspillage domestique : si le gaspillage alimentaire est relativement conscientisé aujourd'hui, que sait-on du gaspillage d'objets, de ses manifestations et de ses causes ? Comment le réduire ?

 

  • Comprendre le gaspillage dans les organisations : comment et pourquoi les entreprises sont-elles impliquées dans le gaspillage d'objets ? Quelles solutions peuvent être suggérées pour y remédier

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Inscription sur le lien suivant

Logos.jpg

Plan d'accès 

Plan Campus.png